programmatique-rtb-yellow-lu-linc-sa
programmatique-rtb-yellow-lu-linc-sa

Linc se dote d’un nouvel outil de marketing digital : le programmatique

Classé parmi les 9 pays « High performing countries » par l’Union Européenne, le Luxembourg est l’un des pays en tête pour la connectivité et l’utilisation d’Internet. Force est de constater que les luxembourgeois utilisent largement Internet dans leur vie quotidienne, alors que les entreprises du Grand-Duché ont encore des efforts à faire pour se digitaliser. C’est pour répondre à cette problématique que Linc a développé, en partenariat avec l’agence Knewledge, la solution programmatique la plus innovante du Luxembourg.

La solution programmatique innovante yellow.lu

Grâce à l’expertise de Knewledge, Linc dispose aujourd’hui d’une technologie permettant d’afficher des campagnes publicitaires basées sur l’audience spécifique du site yellow.lu : le programmatique. Ce dispositif a été conçu sur mesure en s’appuyant sur les données comportementales des utilisateurs de yellow.lu, permettant ainsi de les cibler précisément sur un large inventaire d’emplacements publicitaires. Le but étant d’assurer un véritable retour sur investissement pour les professionnels souhaitant mettre en avant leurs produits et services.

Comment fonctionne le programmatique yellow.lu ?

Les internautes n’ont pas tous les mêmes centres d’intérêt, ne consultent pas les mêmes supports d’informations et n’ont pas tous les mêmes envies au même moment. Cette disparité d’audience complique la diffusion de contenus et demande de mettre en place une réelle stratégie de diffusion. Le programmatique yellow.lu tient alors une place centrale dans la réflexion web marketing des entreprises luxembourgeoises, puisqu’il vise à diffuser un contenu spécifique à une audience ciblée sur base de son comportement sur yellow.lu sur différents supports numériques tiers.
Si une personne a marqué un intérêt pour un garage par exemple, ce n’est pas pour autant qu’elle va passer sa journée à consulter des sites automobile. Cette solution permet d’afficher néanmoins un message publicitaire à cette personne sur base de l’intérêt pour cette catégorie sur un ensemble d’autres sites.
Autrement dit : la solution programmatique yellow.lu est une nouvelle façon d’acheter de l’espace publicitaire permettant de diffuser le bon message, à la bonne personne, au bon moment !

Véritable valeur ajoutée à l’ensemble des fonctionnalités développées par Linc, ce dernier dispositif s’inscrit dans la continuité de la démarche de l’entreprise : aider ses clients dans leur digitalisation en fournissant des produits adaptés au marché luxembourgeois.

 

Intéressé par le programmatique yellow.lu ?

Contactez nous !