Linc : une affaire qui roule pour les stagiaires

Ils sont jeunes, ils sont funs, ce sont nos ex-stagiaires. Ils ont un potentiel certain, l’envie d’apprendre et surtout d’évoluer dans un environnement qui leur correspond. Elisa, Viviane, Thiebault et Yanis sont désormais employés à part entière chez Linc. Ils nous en disent plus sur leur intégration post-stage, leurs projets et ce qu’ils aiment chez Linc.

 

Elisa, voici maintenant un mois que tu as rejoint officiellement l’équipe </technologypartner> chez Linc. Félicitations ! Peux-tu nous dire ce que tu aimes chez Linc, ce qui t’a motivé à transformer ton stage en CDI et pourquoi tu recommanderais Linc à d’éventuels candidats ?

Ce qui m’a motivé à intégrer le groupe Linc, c’est tout d’abord l’opportunité d’apprendre et d’acquérir de nouvelles compétences. Nous ne restons pas cantonnés à ce que nous savons déjà faire, et nous n’avons pas peur de prendre le risque de tenter quelque chose de nouveau pour faire évoluer ce que nous pouvons offrir aux clients.

Ensuite, chez Linc, on nous octroie une certaine liberté dans notre travail. On attend de nous que nous fassions ce pourquoi nous sommes là, mais sans un contrôle strict sur nos temps de travail. Tout est basé sur la confiance et l’autodiscipline de chacun. On nous laisse des libertés, mais on attend bien sûr de nous que nous soyons assez matures pour ne pas en abuser.

Pour les personnes qui cherchent à ajouter de nouvelles cordes à leur arc en sortant de l’école, qui cherchent un environnement de travail avec une ambiance légère et qui sont suffisamment autonomes pour ne pas avoir besoin d’être « surveillés », Linc est l’entreprise idéale pour démarrer et, qui sait, continuer !

 

image description

Viviane, tu as de ton côté rejoint l’équipe #digitalperformance, l’équipe spécialiste en marketing digital, pour un stage et ton intégration en tant qu’employée ne fût qu’une formalité puisque tu as pris une place importante pendant ton stage. Bravo ! Peux-tu nous en dire plus sur tes missions en tant que Web Marketer chez Linc ?

Avant de chercher mon stage, j’avais en effet quelques attentes en tête, je voulais absolument avoir des tâches variées dans le marketing digital pour pouvoir développer plusieurs compétences dans le milieu et acquérir une expérience pratique. J’ai donc rejoint l’équipe #digitalperformance en janvier dernier. Au fur et à mesure, j’ai appris à gérer diverses tâches dont le SEO, les emailings et les publicités en ligne (Google Adwords, Facebook Ads, Bing Ads, Linkedin Ads).

Mon stage au sein de Linc a été très bénéfique et instructif. Cette expérience m’a bien confirmé que le marketing digital était essentiel au développement de projets. D’autre part, l’atmosphère au sein de Linc était très chaleureuse. A travers cette convivialité, j’ai pu comprendre que l’activité d’une entreprise devient plus performante et plus rentable dans une atmosphère chaleureuse et bienveillante.

Je remercie l’équipe pour sa confiance, son encadrement au cours des différentes étapes du stage et de m’avoir donné l’opportunité de rentrer dans le monde professionnel.

 

Thiebault, tu fais également parti de la vague de recrutement de cette rentrée, bravo ! Peux-tu nous parler de ton parcours, de ton stage chez Linc ainsi que de ton intégration en tant que Web Developper dans l’équipe </technologypartner> ?

Après l’obtention d’ un BTS dans le domaine du développement et de la maintenance réseaux, j’ai pu intégrer une licence professionnelle dans le domaine du web et commerce électronique. Celle-ci a consolidé mes compétences en développement et plus particulièrement dans le développement web (application web, site internet, commerce en ligne, …). Et ça y est, c’est fini!

Ces formations m’ont permis d’effectuer des stages en entreprise et d’appréhender l’insertion sur le marché du travail.

J’ai donc effectué mon dernier stage en date chez LINC SA dans le service </technologypartner> . J’ai pu effectuer des tâches diverses et variées mais surtout très intéressantes. Mes collègues n’ont pas hésité à me débloquer dans les situations les plus délicates et je les remercie pour leur aide.

L’intégration dans l’entreprise s’est faite naturellement et sans encombre avec l’ensemble des employés. La barrière de la langue n’a pas été un problème non plus avec les employés ne parlant pas la langue française. Je remercie évidemment l’entreprise LINC SA pour la confiance qui a été placée en moi !

 

Yanis, ton mémoire est bouclé et ta soutenance…soutenue. Tu as intégré officiellement, depuis cet été, l’équipe </technologypartner> en tant que System Administrator. Peux-tu nous en dire plus sur les missions que tu as accomplies en stage et sur les projets que tu vas mener chez Linc ?

En parallèle à ma Licence Professionnelle Systèmes Informatiques et Logiciels Spécialité Métiers de l’Administration des Systèmes et des Réseaux, j’ai effectué un stage au sein de la société LINC SA. Ce stage m’a permis de mettre en application certains points abordés en cours mais aussi d’avoir une approche plus globale du métier d’administrateur systèmes et réseaux.

J’ai pu travailler sur différents projets tels que la mise en place d’une nouvelle plateforme de ticketing inter-service, l’installation et la configuration d’un serveur iso-production et l’implémentation d’un outil d’audit de parc informatique afin de réaliser l’inventaire logiciel/matériel de toutes les machines sur le parc. Ce projet s’inscrit directement dans la logique de gestion des actifs informatiques ITAM (IT Asset Management).

Un CDI m’a été proposé à la fin de cette période de stage, et il m’a semblé tout naturel d’accepter. Les projets sont intéressants et me stimulent chaque jour !

Du haut de mes 21 ans, j’ai donc pris en charge l’infrastructure réseau de LINC.

Comme tout administrateur systèmes, je suis maintenant chargé de la mise en place et de la configuration des différents réseaux de l’entreprise, et garant de leurs performances.

Plusieurs projets d’amélioration de l’infrastructure sont actuellement envisagés, comme par exemple la mise en conformité de celle-ci afin d’«accueillir» la GDPR courant 2018.

Découvrez le offres d’emploi chez Linc!

Search Engine Marketing: La Clé de Votre Succès.

Dans une opération commerciale en ligne, il est primordial de pouvoir atteindre ses clients de manière efficace sur les moteurs de recherche afin de faire remonter vos pages et vos produits ou annonces de services dans les résultats.

Lire la suite