digitalisation-luxembourg

Comment aider les professionnels Luxembourgeois dans leur digitalisation ?

digitalisation-luxembourg

Souvent perçue par les entreprises luxembourgeoises comme étant une perte de temps et/ou d’argent, la digitalisation est pourtant un atout pour toutes les structures du pays. C’est pour cela que le ministère de l’Économie du Luxembourg, appuyé par plusieurs organismes dont Luxinnovation, encouragent les PME à faire le grand saut. Mais qu’est-ce que la digitalisation exactement ?

Intérêts de la digitalisation pour les sociétés

La digitalisation, ou transformation numérique, constitue un élément essentiel pour la pérennité des organisations. L’intérêt est donc de bénéficier de technologies numériques afin d’atteindre les objectifs de la structure, d’améliorer sa performance financière et de gagner en compétitivité, de manière la plus optimisée possible.
Pour cela, il est important de faire un diagnostic de tous les secteurs de l’entreprise : production, relation client, démarches administratives, ressources humaines, marketing, etc. La mise en œuvre d’une digitalisation adaptée pourra prendre effet après la récolte d’informations sur le fonctionnement actuel de l’entreprise.

Aides financières pour les TPE/PME : Fit 4 Digital

Les dirigeants se trouvent souvent désemparés face à la complexité que peut représenter la mise en place de nouvelles technologies au sein de leur structure. Pour remédier à cette problématique, Luxinnovation a créé le programme Fit 4 Digital. Celui-ci permet d’accompagner les TPE et PME au Luxembourg grâce à des aides publiques (prise en charge des frais du diagnostic à hauteur de 5 000 €) et à la mise à disposition de consultants agréés par Luxinnovation.
En complément, plusieurs workshops sont organisés par House of Entrepreneurship dans le cadre de Go Digital. Linc animera plusieurs de ces séances de formations afin d’aider les entrepreneurs à mieux comprendre l’intérêt des outils digitaux.

Linc accompagne les entreprises et propose des solutions adaptées

Fort de son expérience, Linc apporte des solutions innovantes grâce à un éventail d’outils digitaux et de plateformes de mise en relation : prise de rendez-vous, référencement, commande de plats à domicile ou publicité en ligne grâce à yellow.lu, Simpleet ou encore Foostix. Ces services « clés en main » ont prouvé leur efficacité et assurent un rapide retour sur investissement. De plus, les différentes compétences de l’équipe Linc permettent d’apporter toujours plus d’innovation et de valeur ajoutée dans des secteurs d’activité variés.

Retrouvez toutes nos solutions sur Linc SA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *