Interview de Philippe Boyer – Deputy CEO yellow.lu

yellow.lu, acteur majeur dans le monde digital au Luxembourg, n’a cessé d’innover pour favoriser la mise en relation entre les professionnels luxembourgeois et les utilisateurs. Dans un contexte où les Luxembourgeois sont hyper connectés, les professionnels du Grand-Duché sont parfois désemparés face à la digitalisation. C’est pour cela que la plateforme propose de nombreuses solutions pour aider les entreprises dans leur développement sur le web. Philippe Boyer, Deputy CEO yellow.lu, en dit plus sur les nouveautés pour les 10 ans de la plateforme.

Comment yellow.lu, pionnier dans la digitalisation au Luxembourg, aide ses clients à s’adapter à l’évolution des comportements ?

yellow.lu, première plateforme web, lancée au Grand-Duché en 2008 et rattaché à Linc SA, propose de nombreuses solutions digitales. Ces dernières années, nous sommes passés d’une structure traditionnelle à un modèle opérationnel basé sur l’écoute client. Ce dernier est alors au centre de toutes les interactions.

Dans ce nouvel environnement, yellow.lu se base sur deux piliers : le ROI, et la satisfaction client, ainsi que sur deux groupes cibles : les utilisateurs et les professionnels Luxembourgeois.

A l’ère du digital, les entreprises doivent relever de nombreux défis car elles doivent s’adapter aux besoins et attentes d’un public connecté, mobile, informé et volatile. Les PME luxembourgeoises affichent un certain retard à ce niveau, d’où d’ailleurs des initiatives telles que Go Digital de la House of Entrepreneurship ou Fit4Digital de Luxinnovation.

Pour acquérir et fidéliser de nouveaux clients, elles doivent entretenir une relation transverse sur les différents canaux  offline et online,  tout en optimisant l’expérience consommateur.

Nous avons rencontré les responsables de Go Digital qui nous ont confirmé le retard de nos entreprises locales, comme par exemple au niveau des recommandations en ligne ou de l’utilisation de solutions digitales pour améliorer la productivité et l’expérience client. Nous proposons justement des solutions adaptées au marché local à ce niveau.

Quels sont dès lors, les différents produits innovants que yellow.lu propose aux professionnels ?

La digitalisation est au cœur de tous les débats afin de garantir que nos entreprises locales restent compétitives. Grâce à nos 10 ans d’expérience, nous avons identifié les éléments qui génèrent le meilleur ROI pour nos clients et nous avons complètement repensé nos formules sur base de ces « enseignements ». Ainsi, yellow.lu propose de nombreuses solutions pour aider les entreprises à ce niveau, que ce soit la prise de rendez-vous en ligne, la demande groupée, la visibilité en ligne, les interactions avec les utilisateurs, les sites Internet, etc., autant de solutions que nous intégrons pour accompagner nos clients dans leur évolution et leur succès.

En quoi consiste le nouvel outil de marketing programmatique yellow.lu ?

Vous avez toujours rêvé de cibler de manière précise vos clients potentiels à faible coût et en toute facilité ? C’est désormais possible grâce au programmatique yellow.lu. Derrière ce mot se trouve une technologie ultra innovante ! Elle donne la possibilité de toucher les Internautes sur les sites qu’ils consultent le plus, et de les cibler de manière précise en fonction de leurs recherches sur yellow.lu. A titre d’exemple, Monsieur Schmidt recherche un jardinier sur yellow.lu et continue sa navigation sur d’autres sites. Si vous êtes un professionnel du jardinage, vous pourrez lui afficher votre publicité sur les autres sites que Monsieur Schmidt consulte. Et ceci pour un tarif avantageux. La révolution des investissements digitaux au Luxembourg est en marche !

Y-a-t-il d’autres surprises pour 2018 ?

Bien sûr ! Nous fêtons cette année les 10 ans de notre plateforme sociale de mise en relation, c’est l’occasion pour nous de repenser notre site et d’offrir une expérience unique aux utilisateurs et aux professionnels. Un peu de patience, de nouvelles surprises et fonctionnalités sont prévues pour la rentrée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *