5 façons d'augmenter le CA de votre restaurant au Luxembourg

5 façons d'augmenter le CA de votre restaurant au Luxembourg

Le secteur de l'HORECA évolue extrêmement vite au Grand-Duché. Selon le gouvernement, ce sont ainsi 250 nouveaux restaurants et hôtels qui ouvrent chaque année dans le pays. La concurrence est cependant rude et plus de 230 faillites sont déclarées chaque année dans le secteur. 

Comment alors briller et faire de son restaurant un projet à succès ? Voici 5 étapes à utiliser pour augmenter le CA de votre restaurant au Luxembourg.

1. Le site internet : votre vitrine virtuelle

Avoir un site internet est une première étape presque indispensable pour assurer la visibilité de son restaurant en 2020. Une étude faites par  MGH  indique que 77% des clients de restaurants visite le site d'un restaurant avant d'y mettre les pieds. Parmi eux, près de 70% disent avoir changé d'avis à cause de leur site internet.  

Votre site va servir de vitrine à votre établissement, vos plats et votre savoir-faire. Le premier réflexe de vos potentiels clients sera toujours de vous chercher sur internet avant de passer les portes de votre enseigne. Sans cette carte de visite virtuelle, vous passez à côté d'un nombre conséquent de ventes !

2. Le SEO local pour briller au Grand-Duché

Vous avez créé votre site internet, il est prêt à accueillir vos premiers potentiels clients ! Il est désormais temps de s'assurer qu'il soit plus visible que vos concurrents. Pour cela, veillez à faire optimiser son SEO.

Ne l'oubliez pas : un bon positionnement sur Google est tout simplement déterminant dans le succès ou non de votre établissement. Comme nous l'avions vu dans un de nos précédents articles, 92% des utilisateurs Google verront votre entreprise uniquement si elle est placée en 1ère page du moteur de recherche ! Pour un restaurant, le référencement doit être local et va être énormément aidé par la présence de l'établissement sur des plateformes locales comme yellow ou henri.lu, qui sont plébiscitées par les entreprises luxembourgeoises du secteur de l'HORECA. Ces plateformes représentent à elles seules plus de 150 000 visites uniques locales et qualifiées chaque mois !

3. La commande en ligne pour booster ses ventes

Besoin d'un moyen simple et rapide de faire grossir votre nombre de repas vendus ? Mettez en place la commande en ligne sur votre restaurant ! Plusieurs plateformes le permettent au Luxembourg avec des résultats très intéressants pour votre chiffre d'affaires.

Sur foostix.com par exemple, ce sont plus de 100 000 commandes passées chaque année, pour un panier moyen de plus de 34 euros ! Vos frais fixes étant amortis par votre restaurant, toute commande take-away ou livraison supplémentaire dégage de plus une marge bénéficiaire très importante. Pour développer gratuitement les ventes de votre restaurantrendez-vous ici.

4. Les réseaux sociaux pour rester proche de ses clients

Pour se rendre compte du phénomène que sont les réseaux sociaux, observons simplement les chiffres. Au Luxembourg, près de 60% de la population est active sur Facebook, le réseau social le plus populaire (source statista). Cela représente plus de 370 000 utilisateurs uniques par mois ! Concernant Instagram, le nombre d'utilisateurs représente plus de 30% de la population du Grand-Duché (source neocat), avec près de 190 000 utilisateurs actifs.

Ces chiffres donnent une idée de l'importance capitale pour un établissement d'être présent sur les réseaux sociaux à Luxembourg en 2020. Vous vous demandez comment mettre en place votre stratégie réseaux sociaux et avez peur du temps que cela peut prendre ? Songez plutôt au manque de visibilité qu'entraîne leur absence ! La publication de quelques photos par mois ne devrait donc pas vous refroidir, surtout en prenant en compte à quel point cela pourrait augmenter les ventes de votre restaurant au Luxembourg.

5. Les avis consommateurs, un indispensable en 2020

Les avis sont la première chose que regardent vos potentiels clients avant de décider d'entrer ou non dans votre restaurant. En France, 90% des individus recherchant un restaurant se disent influencés par ses avis (étude TripAdvisor).

La mise en place d'avis est donc essentielle pour la réussite de votre établissement. En plus des avis liés à Google MyBusiness, il est recommandé pour garder le contrôle de sa réputation en ligne de mettre en place des avis sur une plateforme locale dédiée. Celle-ci vous autorisera le filtrage des spams et contenus sensibles pour éviter la pollution de vos avis par des trolls. Découvrez comment mieux gérer vos avis en ligne pour booster vos ventes. 

Alors, quelle sera votre première action pour augmenter le CA de votre restaurant au Luxembourg ? 

Si vous souhaitez dès à présent augmentez gratuitement et de manière immédiate les ventes de votre restaurant, contactez-nous sans plus attendre !