5 techniques pour digitaliser rapidement votre agence immobilière

5 techniques pour digitaliser rapidement votre agence immobilière

L'année 2020 a été marquante à plus d'un titre et aura fait émerger un besoin essentiel pour les entreprises : celui de digitaliser leur activité. Cela s'applique à tous les secteurs et tous les types d'entreprises, y compris les agences immobilières qui doivent faire face à des challenges inédits. Communication en ligne, logiciel immobilier, site internet... les possibilités pour initier la transformation digitale de votre agence sont nombreuses !

1. Communiquez sur la toile

La première étape pour se lancer dans le digital est d'établir sa présence sur internet via les plateformes gratuites les plus populaires : Facebook, Google et les annuaires locaux vous permettront de vous assurer une visibilité auprès de vos futurs clients.

Vous pouvez premièrement créer votre page Facebook (le plus populaire des réseaux sociaux) en quelques minutes, en y ajoutant une description de votre agence, son logo et une page de couverture de qualité véhiculant au mieux les valeurs de votre agence. Vous pourrez ensuite y publier vos dernières actualités et les biens mis en vente récemment par votre équipe.

La deuxième étape est de créer la fiche Google My Business de votre agence, qui permettra de s'assurer de votre visibilité sur l'indispensable écosystème Google, comprenant le célèbre moteur de recherche mais aussi Google Maps. Vos futurs clients pourront ainsi vous trouver plus facilement.

Afin de maximiser votre présence en ligne sur votre zone géographique, il est recommandé de vous inscrire également sur les plateformes locales telles que yellow.lu pour le Luxembourg. Celles-ci apportent un vrai plus en terme de légitimité virtuelle pour votre agence avec notamment une chance accrue de figurer en 1ère page du moteur de recherche Google. 92% des utilisateurs Google verront votre entreprise uniquement si elle est placée en 1ère page des résultats de recherche !

2. Mettez en place un système de messagerie

Une messagerie en ligne, c'est l'assurance de proposer un service client de qualité à vos clients et une satisfaction qui n'en sera que plus élevée par rapport à votre agence immobilière avec de meilleurs avis client à la clé. Aujourd'hui, multiplier les points de contact pour faciliter la communication en direct avec ses clients ou prospects est un indispensable de tout business à succès.

La messagerie peut prendre la forme d'un chat Facebook initié via votre page ou d'un système dédié à la discussion instantanée intégré à votre site internet.

Nous avons voulu aller plus loin avec le logiciel immobilier orea.immo qui comprend une messagerie intégrée pour retracer facilement tout l'historique des échanges effectués entre vos clients et les différents intervenants de votre agence. Plus besoin ainsi de retracer des échanges d’e-mail interminables et éparpillés entre plusieurs boîtes mails.

3. Choisissez un logiciel immobilier pour gagner du temps

L'un des principaux avantages apporté par la digitalisation de l'économie est sans conteste le gain de temps considérable offert par les technologies qui lui sont associées. Cela est particulièrement valable dans le secteur de l'immobilier, qui comme vous le savez est très chronophage en temps de traitement administratif.

Avec plus de 120 données à remplir de manière répétitive dans de multiples documents, chaque transaction immobilière peut vite représenter une lourde contrainte en terme de temps perdu.

Le logiciel immobilier orea.immo répond à cette problématique en vous offrant la possibilité de gérer tous vos documents administratifs en 2 clics, sur base de documents types juridiquement validés. Sa simplicité d'utilisation en fait d'ores et déjà une valeur sûre parmi les logiciels de transaction immobilière.

4. Utilisez le "cloud" pour la gestion de vos documents

Il est bien loin le temps ou il fallait jongler entre différents disques durs défaillants ou encore empiler les dossiers papiers fastidieux à remplir. La révolution "Cloud" est en effet passée par là et tous les grands acteurs du digital proposent aujourd'hui leur solution de stockage sécurisé en ligne.

Votre agence peut aussi franchir le pas grâce au logiciel immobilier orea.immo et à son système de centralisation de documents en ligne 100% sécurisée via sa technologie d'encryptage des données. Vos agents pourront ainsi mieux s'y retrouver et éviter les problèmes liés au volet administratif de votre activité immobilière.

5. Créez un site web simple et moderne pour vos clients

La création d'un site est une étape de nos jours indispensable dans la vie d'une agence immobilière. Il s'agit de la vitrine de votre activité et souvent d'un premier point de contact pour séduire et convertir vos prospects.

Selon une étude de l'Association Américaine des Agents Immobiliers (National Association of Realtors), 9 acheteurs sur 10 ont utilisé internet comme canal de recherche lors de leur procédure d'achat — et 52% l'a même utilisé comme 1ère étape. Les sites internet sont également perçus comme la source d'information la plus utile pour 93% des acheteurs de biens immobiliers.

Pour développer votre propre site et décupler la visibilité de votre agence, il existe désormais des outils fiables, sécurisés et simplifiés, mais vous pouvez également faire appel à un prestataire externe garantissant un retour sur investissement élevé.

Alors, quelle sera votre première action pour digitaliser votre agence immobilière ? 

Si vous souhaitez rapidement passer à l'action avec la mise en place d'un logiciel immobilier efficace et simple d'accès qui vous fera considérablement gagner en productivitécontactez-nous sans plus attendre !

Vous souhaitez recevoir nos prochains articles
dans votre boite mail ? 💌

Inscrivez-vous à notre newsletter