Comparez les meilleurs canaux d'acquisition payants de 2020 | Part 2

Comparez les meilleurs canaux d'acquisition payants de 2020 | Part 2

Si la 1ère partie de notre article de blog vous a plu, alors la suite c'est par ici ! Découvrez sans plus attendre 3 autres canaux d'acquisition payants qui pourront s'ajouter à votre panel d'outils digitaux du moment.

Votre stratégie marketing mérite une attention particulière surtout si celle-ci est élaborée sur le long terme. Les médias payants qui sont étudiés dans cet article sont très spécifiques et demandent pour certains une compétence technique poussée. Mais utilisés de la bonne manière, ils peuvent être de véritables alliés dans l'acquisition de nouveaux clients.

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Alors c'est parti pour les avantages et inconvénients de Snapchat, Youtube et Taboola !

Les meilleurs canaux d'acquisition pour convertir en 2020

1. Snapchat

Élu officiellement réseau social favori des luxembourgeois en 2020, Snapchat gagne du terrain et figure désormais en 1ère place, juste devant facebook. Source : l'essentiel.lu

Ce réseau social est l'outil à utiliser si vos produits/services sont destinés à une clientèle assez jeune.

Avantages

  • Tout comme pour son grand concurrent Facebook, il est possible de cibler précisément l'audience souhaitée en fonction de ses centres d'intérêts, âge, sexe, géolocalisation,...
  • Large panel de formats publicitaires (6 grands formats au total).
  • Outil créatif qui permet de communiquer différemment en tant que marque et de se sentir proche de sa communauté en employant un ton détendu, sympathique, humoristique...
  • Mise en avant de contenu inédit et limité dans le temps, ce qui positionne l'utilisateur comme un membre privilégié de la communauté.

Inconvénients

  • Réseau social qui touche en moyenne les moins de 25 ans dont une grande partie d'adolescents qui ne sont pas décideurs.
  • Aucune option de partage possible, à part la fonctionnalité de "capture écran". Ce qui réduit les chances de diffusion du contenu.
  • Il existe un budget minimum de dépenses de 5€ par jour.

Combien ça coûte ?

  • Snapchat est l'un des réseaux les moins coûteux puisqu'il existe très peu de concurrence. Le CPC (coût par Swipe sur Snapchat) est très faible, il vous coûtera environ 0,05€.

2. Youtube

Sans surprise, Youtube fait parti des réseaux sociaux les plus utilisés par la population luxembourgeoise ! Plus de 60% des résidents passent une partie de leur temps libre à visionner et à partager des vidéos. Source : cdm.lu

Alors pourquoi passer à côté de ce médias redoutable lorsque l'on sait que les habitudes des consommateurs ont évolué. Aujourd'hui le format vidéo s'impose clairement comme le plus efficace face aux formats standards (texte et image).

Avantages

  • Outil 3 en 1 : C'est un moteur de recherche très puissant hébergeant du contenu et qui est également utilisé comme réseau social.
  • C'est la référence inégalable en matière de vidéo. La plateforme permet de communiquer différemment auprès de sa cible et de créer un univers autour de la marque.
  • Public potentiel intéressant qui cherche à se divertir et à s'informer.
  • Statistiques très précises permettant d'optimiser le contenu vidéo.
  • Grand choix de formats publicitaires.

Inconvénients

  • La création de contenu demande des connaissances techniques poussées. D'autant plus que la qualité des vidéos doit être irréprochable pour éviter de dégrader l'image de la société.
  • Un budget création de vidéo est à prévoir puisqu'il faudra soit s'équiper avec du matériel moderne (logiciel de montage, caméra, accessoires d'éclairage,...) soit passer par un prestataire externe.
  • Il ne faut surtout pas se lancer au hasard, une vraie stratégie vidéo est nécessaire pour que les résultats soient satisfaisants. Cela nécessite du temps, beaucoup de réflexion et d'engagement.

Combien ça coûte ?

Tout comme la publicité sur les réseaux Display, le tarif du CPV (Coût par vue) est en moyenne de 0,10€, ce qui est très abordable par rapport à la visibilité qu'offre la plateforme.

3. Taboola

Encore très peu connue mais efficace, Taboola est une plateforme publicitaire proposant des formats de Native Advertising. La publicité native désigne un type de publicité qui par sa forme, son emplacement et son contenu ressemble et s'intègre habilement aux contenus éditoriaux diffusés habituellement par le site support qui la diffuse. Source : definitions-marketing.com

Avantages

  • Format publicitaire attractif qui fait ses preuves face aux formats display traditionnels. C'est en quelque sorte un concurrent du réseau Google.
  • Contenu proposé en parfaite adéquation avec la thématique de la page.
  • Placements centraux sur le fil d'actualités utilisateurs avec plusieurs formats possibles (texte, image, vidéo).
  • Partenariats avec un panel de plus de 22 000 sites premium (tels que : Figaro, La Dépêche, Challenges, Sciences & Avenir,...)
  • Paramétrage facile et rapide

Inconvénients

  • Réseau de sites web internationaux et donc limité si votre cible est exclusivement intéressée par les médias locaux luxembourgeois.
  • L'utilisateur peut parfois avoir l'impression d'avoir été trompé. En pensant lire un article, il clique en réalité sur une publicité.
  • Budget minimum nécessaire de 13€ par jour pour lancer une campagne.

Combien ça coûte ?

  • Il faudra compter un coût par clic d'environ 0,25€ pour ce type de publicité.

Vous voilà maintenant prêt à utiliser ces canaux d'acquisition pour votre propre stratégie. Veillez tout de même à ne pas vous éparpiller. Il faut évidemment trouver la bonne formule magique entre tous ces outils afin d'optimiser votre retour sur investissement.

Besoin d'aide pour choisir les médias les mieux adaptés à vos objectifs ? Notre équipe d'experts est à votre disposition :)

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